Cette année, il n’y aura pas de présentations orales mais les présentations d’affiches sont maintenues (avec deux types de formats de présentation – courts et longs), afin de continuer de partager les belles recherches conduites au CSBQ… Commencez à préparer vos résumés ! 🙂

INSTRUCTIONS POUR LA SOUMISSION DES RÉSUMÉS

Il y aura deux types de présentations au symposium cette année : les affiches courtes en format « une page » et les affiches longues avec cinq diapos maximum. Les résumés des affiches doivent être soumis via le formulaire d’inscription en ligne du symposium au plus tard le 25 novembre 2021 à 4pm.

  •     Annonce de l’acceptation des résumés : à confirmer.
  •     Les résumés ne doivent pas dépasser 250 mots.
  •     Les tableaux ou figures ne doivent pas être soumis avec le résumé.
  •     La soumission des résumés doit se faire lors de l’inscription au colloque.

L’envoi d’un résumé reconnaît le droit du CSBQ de publier le résumé sur son site web, à moins qu’une exemption ne soit demandée par écrit au préalable.

 Si vous vous identifiez comme appartenant à une minorité visible, vous pouvez le mettre en évidence lors de la soumission du manuscrit. Il y aura un prix spécifique dans chaque catégorie pour augmenter la visibilité des étudiant(e)s des groupes sous-représentés, y compris les étudiant(e)s BIPOC.

SOUMISSION DES AFFICHES

Les affiches doivent de préférence être envoyées en format .jpeg ou .png. Si cela n’est pas possible, un document pdf est également autorisé. Les affiches doivent être envoyées avant la date limite du 1 décembre 2021 à csbq.qcbs.student@gmail.com, avec « Poster 2021_votre nom » dans l’objet de votre message. Les affiches seront présentées en direct par le biais de la plateforme Gather, vous devez donc assister à la conférence si vous soumettez une affiche.

Format – Affiches

Les affiches peuvent être rédigées et présentées en anglais ou en français. Les affiches courtes doivent être présentées sur une page au maximum, alors que les affiches longues doivent être présentées sur cinq « diapos » maximum.

Le format des affiches est puvert cette année car il ne doit pas être imprimé ! Mais n’oubliez pas que vous pouvez réutiliser cette affiche à l’avenir.

Si vous avez une question, vous pouvez contacter le comité d’organisation à l’adresse csbq.qcbs.student@gmail.com en indiquant « Poster question ».

Les affiches doivent être en .jpeg, png (à placer sur la plateforme Gather) ou en pdf (dans ce cas, nous les téléchargerons sur le site du CSBQ et vous fournirons un lien à utiliser lors de votre présentation).

Les affiches seront évaluées comme les années précédentes. Le formulaire d’évaluation pour la présentation des posters sera mis à disposition (.pdf).