Cette année encore, nous organisons le concours de photos du CSBQ qui aura lieu pendant le symposium en décembre ! C’est l’occasion de partager de belles photos prises au cours de votre travail, et d’avoir une chance de gagner l’un de nos super prix !

 Quelle est votre sujet de recherche ? Quels moments forts avez-vous connu au travers de votre recherche ? Qu’avez-vous découvert ? Il est temps de vous replonger dans vos archives de photos pour partager votre histoire avec nous.

Catégories

Des prix seront décernés à la meilleure photo de chacune de nos 3 catégories :

  • Nature : du micro au macro, des lacs aux villes, montrez-nous la beauté de vos écosystèmes !
  • Vivre en temps de pandémie : montrez-nous ce qui caractérise votre vie scientifique quotidienne pendant la pandémie !
  • Célébrer la créativité et la force des membres de minorités visibles dans les sciences de la Biodiversité : si vous vous identifiez vous-même comme appartenant à une minorité visible, incluant les PANDC, que vous soyez étudiants, post-docs ou professeurs, vous pouvez partager vos expériences de terrain, vos systèmes ou des images de vous dans votre vie académique. Si vous ne vous identifiez pas comme appartenant à une minorité visible mais que vous souhaitez promouvoir le travail d’un de vos collègues provenant d’une minorité visible, vous pouvez, avec son accord, fournir une photo de cette personne, en soulignant son implication dans l’étude des sciences de la biodiversité (dans ce cas, si votre photo est gagnante, le prix sera attribué à la personne sur votre photo).

Règlement du concours photo

  • Nous recherchons des soumissions liées à vos recherches passées ou présentes.
  • La date limite pour soumettre des photos est le vendredi 4 décembre à 23h59.
  • Toutes les soumissions doivent être envoyées à : csbq.qcbs.student@gmail.com avec « Concours photo 2020_votre nom » en tant que sujet de votre message.
  • Les participants ne peuvent soumettre qu’une seule photo pour chaque catégorie.
  • Un titre original ainsi qu’une courte légende (50 mots ou moins, en anglais ou en français) doivent accompagner chaque photo présentée.
  • Une sélection des meilleures photos sera affichée en ligne sur la plateforme Gather et fera l’objet d’un vote lors du symposium annuel du CSBQ les 15 et 16 décembre 2020 afin de sélectionner les gagnants de chaque catégorie.
  • Cette année, le concours est anonyme. Seuls le titre et la légende seront affichés avec la photo. Les noms des gagnants seront annoncés à la fin du symposium.
  • Le concours est ouvert à tous les étudiants du CSBQ (premier et deuxième cycles) et aux post-docs. Nous demandons que les photos du concours puissent être réutilisées pour le site web du CSBQ, la newsletter ou d’autres médias, avec une attribution correcte. Si vous êtes d’accord avec cela, veuillez remplir le formulaire « Autorisation d’utilisation d’image » et nous l’envoyer avec vos photos