Qui sommes-nous?

En 2018, le réseau connecte plus de 120 chercheurs, 700 étudiants gradués et post-doctorants, ainsi que plusieurs étudiants au baccalauréat et de nombreux partenaires nationaux et internationaux. 

L’objectif du CSBQ est de supporter le développement et l’application de la science de la biodiversité en favorisant la collaboration, la formation et le travail en partenariat. Notre recherche fait la promotion de la découverte, l’étude, et l’utilisation durable de la biodiversité au Québec, au Canada et à travers le monde. 

Recherche et collaboration

Recherche collaborative

Le CSBQ finance des groupes de recherche collaborative qui oeuvrent dans tous les domaines des sciences de la biodiversité. 

Portail web Québio

Projets de science citoyenne, recherche collaborative, accès aux données ouvertes.

Knowledge to action

The annual symposium and training workshops allow researchers and their students to present the fruits of their research and to exchange their results with other users and future partners.

Ressources et activités

18-29 jan

https://qcbs.ca/2021-intensive-course/">
Cours intensif CSBQ sur la science de la biodiversitéCours intensif CSBQ sur la science de la biodiversité

LE DERNIER ARTICLE DU BEAGLE

The quest for a real-life zombie

by Javier Ibarra-Isassi During my teenage years, I got captivated by the idea of zombies being real. It all started with playing video games, watching movies and reading books about zombies like “The zombie survival guide” by Max Brooks. I talked so much about this topic that my friends started asking me what we would […]

Promouvoir la science de la biodiversité

Le CSBQ est le résultat d’un partenariat visant à promouvoir la coopération scientifique et une science intégrée qui traite de conservation et de l’utilisation durable de la biodiversité. 

Le CSBQ supporte des recherches et des programmes de formation pour préparer la prochaine génération de chercheurs. 

Les membres du CSBQ peuvent co-construire un projet de recherche nécessaire pour répondre à vos questions sur la biodiversité.