
Catherine Simard
Professor,Université du Québec à Rimouski
Secteur disciplinaire des sciences de l'éducation
E-mail: catherine_simard@uqar.ca
Institution page
EducationDoctorate, Science of education, Université du Québec à Rimouski (2015) Postdoctorate, Didactiques des sciences et techinologies, Université du Québec à Trois-Rivières (2014) Master's, Applied microbiology, INRS-Insitut Armand-Frappier. (2001) Bachelor's, Biology, Université de Sherbrooke. (1999) Publications9- Microorganism education: misconceptions and obstacles Simard C , 2021 Journal of Biological Education (Date Added: 2021-04-13) 8-Collaborer étroitement avec les écoles; Quand un programme d’éducation scientifique dédié aux élèves présente aussi des retombées chez les enseignants Simard, CeR 2018 Spectre ( Date Added: 2018-03-27) 7-Donner le goût à l’école par l’entremise de l’environnement Samson, GD 2018 Soutenir le goût de l'école ( Date Added: 2018-03-27) 6- Existe-t-il une didactique de l’interdisciplinarité? Samson, G, Simard, C, Gareau, A, Allard, E 2017 Les didactiques : bilans et perspectives (Date Added: 2018-05-23) 5- Introduction Dell’Angelo, MB 2015 La « vie » et le « vivant » : de nouveaux défis à relever dans l’éducation (Date Added: 2018-03-27) 4- Regard multidimensionnel des conceptions du vivant: Situation en contexte québécois Simard, C, Harvey, L, Samson, G 2014 Recherches en Didactiques des Sciences et des Technologies (Date Added: 2018-03-27) 3- Qualités métriques des résultats académiques universitaires Harvey, L, Hébert, M-H, Simard, C 2013 Canadian Journal of Education (Date Added: 2018-03-27) 2-Qualités des dossiers universitaires : analyse d’un programme de formation en enseignement Harvey, L 2013 Revue canadienne de l'éducation ( Date Added: 2018-03-27) 1-Épistémologie spécifique à la biologie : rapports aux savoirs disciplinaires et perspective d’obstacles à la compréhension du vivant. Simard, C 2013 Esprit Critique, Revue internationale de sociologie et de sciences sociales ( Date Added: 2018-03-27) |