Catherine Simard

Professor,
Université du Québec à Rimouski

Secteur disciplinaire des sciences de l'éducation
E-mail: catherine_simard@uqar.ca
Institution page




Education

Doctorate, Science of education, Université du Québec à Rimouski (2015)
Postdoctorate, Didactiques des sciences et techinologies, Université du Québec à Trois-Rivières (2014)
Master's, Applied microbiology, INRS-Insitut Armand-Frappier. (2001)
Bachelor's, Biology, Université de Sherbrooke. (1999)




Publications

8-Collaborer étroitement avec les écoles; Quand un programme d’éducation scientifique dédié aux élèves présente aussi des retombées chez les enseignants
Simard, CeR
2018 Spectre ( Date Added: 2018-03-27)

7-Donner le goût à l’école par l’entremise de l’environnement
Samson, GD
2018 Soutenir le goût de l'école ( Date Added: 2018-03-27)

6- Existe-t-il une didactique de l’interdisciplinarité?
Samson, G, Simard, C, Gareau, A, Allard, E
2017 Les didactiques : bilans et perspectives (Date Added: 2018-05-23)

5- Introduction
Dell’Angelo, MB
2015 La « vie » et le « vivant » : de nouveaux défis à relever dans l’éducation (Date Added: 2018-03-27)

4- Regard multidimensionnel des conceptions du vivant: Situation en contexte québécois
Simard, C, Harvey, L, Samson, G
2014 Recherches en Didactiques des Sciences et des Technologies (Date Added: 2018-03-27)

3- Qualités métriques des résultats académiques universitaires
Harvey, L, Hébert, M-, Simard, C
2013 Canadian Journal of Education (Date Added: 2018-03-27)

2-Qualités des dossiers universitaires : analyse d’un programme de formation en enseignement
Harvey, L
2013 Revue canadienne de l'éducation ( Date Added: 2018-03-27)

1-Épistémologie spécifique à la biologie : rapports aux savoirs disciplinaires et perspective d’obstacles à la compréhension du vivant.
Simard, C
2013 Esprit Critique, Revue internationale de sociologie et de sciences sociales ( Date Added: 2018-03-27)