Groupes de travail du CSBQ

Les groupes de travail du CSBQ servent à faciliter l’émergence de nouvelles collaborations entre chercheurs du CSBQ et leurs partenaires. Les groupes de travail peuvent naître de diverses approches, et poursuivre divers objectifs :

  • L’émergence d’un thème de recherche novateur, qui était précédemment impossible, et qui, pour voir le jour, nécessite l’apport d’une expertise additionnelle et l’établissement de nouvelles collaborations
  • L’établissement d’une collaboration entre chercheurs possédant des formations et expertises complémentaires, qui vise à rendre le groupe en entier plus compétitif au niveau national et international
  • L’amélioration de la qualité du milieu de formation de personnel hautement qualifié en science de la biodiversité, et la mise en place d’opportunités de recherche permettant d’attirer les étudiants les plus prometteurs.

Pour en savoir plus sur les groupes de travail financés par le CSBQ visitez cette section.

Le financement des groupes de travail est soumis à un appel de propositions annuel, chaque 1er mars. L’appel de propositions est annoncé dans le Bulletin du CSBQ, et peut être consulté sur le site du CSBQ en tout temps. Les membres peuvent néanmoins soumettre des propositions  au CSBQ dans le cas ou des opportunités se présentent.

Guide pour les soumissions