• Ressources > Autres financements pour la recherche

Autres financements pour la recherche

Wildlife Crime Tech Challenge

Le défi, une initiative du USAID en partenariat avec le National Geographic, Smithsonian et TRAFFIC, est une compétition ouverte qui vise de nouvelles solutions d’un problème grandissant. Les grands prix jusqu’à $500 000 a pour but d’attier des solutions scientifiques et technologiques, et d’intégrer des outils modernes à l’effort pour sauver des rhinocéros, des éléphants, des tigres, et autres centaines d’animaux marins et terrestres.

Si vous êtes un dévelopeur mobile, un biologiste de la conservation, un ingénieur, un scientifique médicolégal, un analyste des médias sociaux, un entrepreneur ou N’IMPORTE QUI avec une idée innovative, ou si vous connaissez quelqu’un avec de bonnes idées, passez le mot! Si vous désirez inscrire pour obtenir des mises à jour, cliquez ici

Suivez le Wildlife Crime Tech sur Twitter, Facebook ou LinkedIn.

BMP innovation

Les bourses de l’innovation industrielle (BII), offertes conjointement par le Fonds québécois de la Recherche sur les technologies sur la nature (FQRNT) et par le Conseil en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), offrent une aide financière aux étudiants inscrits à un programme de maîtrise ou de doctorat et qui sont intéressés à entreprendre des recherches en sciences naturelles et en génie, grâce à un partenariat université-entreprise. Pour en savoir plus…

MITACS-Acceleration

MITACS-Accélération est le premier programme de stage de recherche du Canada à offrir à ses stagiaires l’occasion de mettre en pratique leurs connaissances théoriques en situation réelle. Les entreprises pour lesquels ces stagiaires travaillent bénéficient pour leur part d’un avantage concurrentiel certain en ayant accès à une expertise en recherche de haut niveau. Pour en savoir plus…

Les explorateurs de National Geographic

Au cœur du programme explorateur de National Geographic on trouve la quête du savoir au travers d’explorations et grâce aux individus qui les rendent possibles. National Geographic offre une reconnaissance à ces explorateurs aussi bien dans des champs traditionnels que dans les champs émergents grâce à ces trois programmes de financement : Explorers-in-Residence, Emerging Explorers, and Fellows.

National Geographic finance également des travaux novateurs au travers d’un ensemble de programmes de financement : the Committee for Research and Exploration, Expeditions Council, Conservation Trust, Young Explorers Grants, and the National Geographic Society/Waitt Grants Program.

La Fondation Leakey

La Fondation a été créée pour favoriser la recherche des origines de l’homme. La Fondation finance la recherche exclusivement liée spécifiquement aux origines de l’homme, y compris la paléoanthropologie, la génétique, le comportement des primates, et des études de groupes de chasseurs-cueilleurs modernes. La Fondation Leakey offre deux types de subventions : des subventions de recherche et les bourses Baldwin.