Travaux pratiques/Projets & Évaluation

Travaux pratiques

Les travaux pratiques consisteront en de courtes revues de littérature, des analyses statistiques ou de la modélisation par ordinateur. Ces travaux seront effectués en groupes de 2 à 4 étudiants, et la composition des groupes favorisera la mixité des domaines de recherche des étudiants. L’objectif est d’encourager la collaboration entre les étudiants de différentes universités et de différents domaines de recherche. Les étudiants devront remettre les travaux à la fin de chaque journée.

Projets

Le rapport final pourra être soumis jusqu’à une semaine après la fin du cours. Le format du projet pourra inclure, par exemple, la synthèse d’idées, des perspectives sur des sujets d’actualité en science de la biodiversité, ou l’analyse et l’interprétation de données nouvelles ou existantes. Les étudiants pourront soumettre leurs travaux en français ou en anglais.

Évaluation des étudiants

  • Quatre travaux, qui pourront consister en des présentations orales ou écrites en lien avec des modules spécifiques enseignés dans les cours (40%)
  • Participation en classe (20%)
  • Projet écrit (30%)
  • Présentation de projet (10%)